Je travaille

FNUJA - Fédération Nationale des Unions des Jeunes Avocats

Présentation :

La FNUJA a été créée au mois d'avril 1947 par Henri Delmont et regroupait initialement environ une dizaine d'Unions de Jeunes Avocats qui avaient repris vie ou furent créées entre le mois de novembre 1946 et le mois d' avril 1947.
Premier syndicat d'avocats de France et sans affiliation politique, la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats a vocation à rassembler les 110 UJA réparties sur toute la France, représentant un réseau implanté dans près de 130 Barreaux et constitué d'avocats de moins de 40 ans, la limite d'âge statutaire.

Missions

Lieu de rencontre, d’informations, de réflexions et de décisions, qui se veut avant tout démocratique, apolitique et convivial, elle seule peut tout à la fois rassembler et coordonner les actions des UJA.
La FNUJA c'est :
- Le regroupement naturel et nécessaire des UJA de France.

Actions

- Rassembler les Unions de Jeunes Avocats,
- Coordonner leurs actions,
- Définir et promouvoir toutes mesures nécessaires à la protection de la personne, de ses libertés et au respect des droits de la défense,
- Rechercher les moyens de perfectionner la vie juridique et l’administration de la Justice,
- Etudier tous les problèmes qui concernent la profession d’avocat et plus particulièrement son exercice par les jeunes,
- Assurer à ses prises de position le plus large écho, et tout mettre en œuvre pour faire aboutir ses résolutions,
- Représenter, assister et défendre ses membres, les avocats, les élèves avocats et l’ensemble de la profession.

Bureau

Le Bureau de la FNUJA est composé de huit membres, élus pour un an, qui se réunissent régulièrement. Il applique, sous la direction du Président, les décisions prises par le Congrès et le Comité national de la FNUJA. C'est l'organe exécutif de la Fédération.

Nous contacter

FNUJA
Palais de Justice
4 Boulevard du Palais
75001 Paris

Site internet : http://www.fnuja.com