Je travaille

ASF - Avocats sans Frontières France

Présentation

La première association Avocats Sans Frontières a été créée en 1992 en Belgique (ASF Belgique) par des avocats ayant comme objectif le respect des Droits de l’Homme à travers le monde, en assurant la défense de toute personne dont les droits fondamentaux ne sont pas respectés, et qui ne peut bénéficier de l’assistance d’un avocat libre et indépendant.
La première action d'envergure a été conçue et mise en œuvre à la suite du génocide commis au Rwanda en 1994. De nombreux avocats européens, américains et africains ont ainsi participé à la tenue de procès justes et équitables pour les victimes, comme pour les accusés.

Missions

En Asie, en Afrique et en Amérique Latine, ASF France développe des programmes d’accompagnement pour aider à la reconstruction juridiques là où les besoins s'expriment.
En contribuant au renforcement de l'État de droit, ses membres luttent pour la reconnaissance d'un droit à une justice sans frontières.
L’association fonde l’ensemble de ses activités sur les principes de la présomption d’innocence et du droit pour tous à être défendus par un avocat libre et indépendant.

Actions

ASF France s'engage à :
- Lutter contre l’impunité
- Oeuvrer en faveur du droit au procès équitable
- Contribuer au renforcement de l’État de droit

Nous contacter

Avocats sans Frontières - France
8 rue du Prieuré
31000 Toulouse

Téléphone : 05 34 31 17 83
Fax. : 05 34 31 17 84

Site internet : http://www.avocatssansfrontieres-france.org/