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ANAAFA - Association Nationale d'Assistance Administrative et Fiscale

Présentation

L’ANAAFA est une association agréée (loi 1901), monoprofessionnelle, créée en 1977 par des avocats pour des avocats. Elle rassemble aujourd’hui plus de 18 504 cabinets adhérents  pour un total de 21 005 avocats adhérents (avocats, avoués, professeurs de droit…) soumis au régime des Bénéfices Non Commerciaux.

Missions

Sa mission principale est l’aide et le conseil en matières comptable, fiscale et sociale ce qui fait d’elle le partenaire privilégié des avocats en matière de gestion globale du cabinet.
Elle apporte aux jeunes confrères, en particulier, une aide précieuse pour l’accomplissement des nombreuses obligations déclaratives auxquelles ils doivent souscrire.

Actions

Pour atteindre le but qu’elle s’est fixé, l’ANAAFA a créé des outils spécifiques de comptabilité et de gestion. Son réseau informatique national lui permet, notamment, de collecter des informations sur la réalité économique de la profession d’avocat lesquelles aboutissent à la publication annuelle d’un rapport statistique.

Bureau

L'ANAAFA, des avocats bénévoles au service de la Profession.
Le Conseil d'Administration, organe décisionnel, est composé de membres élus en Assemblée Générale par les membres adhérents de l'Association et des Délégués Régionaux nommés par le Président. Il pourvoit à l'élection du Bureau.

Nous contacter

ANAAFA
5, rue des Cloÿs
75898 Paris cedex 18  

Téléphone : 01 44 68 60 00
Fax. :  01 44 68 61 68

E-mail : e-communication@anaafa.fr

Site internet : https://www.anaafa.fr/