Je m'oriente

L’édition 2021 du Droit du Travail, Droit Vivant est parue

Comment connaître et surtout comprendre le droit du travail d’aujourd’hui ?

Droit du Travail, Droit Vivant apporte des réponses simples et précises en matière de relation individuelle et de rapports collectifs de travail. Ouvertement accessible aux non-spécialistes, l’ouvrage fait depuis 29 ans comprendre de l’intérieur cette matière passionnante qu’est le droit du travail en constante évolution.
Ces 2 dernières années, le Code du travail a été profondément modifié, notamment en donnant priorité à l’accord d’entreprise sur la celui de sa branche, en touchant aux conditions dans lesquelles une entreprise peut licencier si elle est en difficulté économique, ou encore en donnant un (petit) coup de pouce au télétravail.
Droit du Travail, Droit Vivant rebalaye via des exemples concrets  la vie professionnelle d'un salarié. Il tient bien sûr compte des toute dernières évolutions, telles la disparation au 1er janvier 2020 des délégués du personnel et du comité d’entreprise au profit de l'unique « comité social et économique, ou encore la loi du 17 juin 2020 créant « l’activité partielle de longue durée » comme alternative aux licenciements économiques liés à la pandémie Covid-19.
Comme les plus de 120 000 lecteurs du livre, vous profiterez aussi des questionnaires d’auto-évaluation et mini-cas pratiques qu’il contient pour consolider vos connaissances.
Retrouvez toutes les nouveautés de l’ouvrage Droit du travail, droit vivant 2021. Vous pouvez acheter cette nouvelle édition chez votre libraire habituel ou sur les librairies en ligne.