'

Etudier en droit

concurrents sur starting block
En partenariat avec les cabinets Proskauer et Antigone, la Semaine sociale Lamy organise la deuxième édition du « prix du meilleur jeune auteur en droit du travail », à destination des étudiants en master 2 recherche ou professionnel, mention droit du travail. Il s’agit pour les candidats de rédiger un article sur un sujet d’actualité en droit du travail (25 000 signes, espaces inclus). Les cinq meilleurs candidats seront auditionnés par le jury. Le premier prix est doté de 5 000 euros et d’abonnements aux publications du groupe Wolters-Kluwer.
Lire la suite
Capture écrant smarteca.frRetrouvez les versions ebook des ouvrages Lamy Axe Droit sur Smarteca. Qu'est-ce que Smarteca ? C'est à la fois un e-shop et une bibliothèque digitale.

Smarteca permet de consulter les publications en version ebook via un ordinateur ou une tablette en mode connecté ou offline. Les actions effectuées à partir de différents supports, en mode connecté ou non, sont synchronisées automatiquement. Des atouts incontestables au service de la productivité. Ainsi, les utilisateurs peuvent débuter une action sur une tablette (par exemple la lecture) et la compléter sur ??l’ordinateur de bureau (par exemple la rédaction d’un dossier à partir de textes sélectionnés). Pour enrichir la bibliothèque, il suffit de naviguer sur la boutique Smarteca et d’acheter les publications en ligne, qui seront aussitôt disponibles dans la bibliothèque.

Des ouvrages Lamy Axe Droit sont au prix de lancement sur Smarteca, notamment, pour les étudiants, le Droit de l'exécution pénale.

Découvrez Smarteca.

Wolters Kluwer et toute l'équipe de Lamy Etudiant vous souhaitent d'excellentes fêtes de fin d'année!
départ starting blockLes Éditions Lamy/Wolters Kluwer France, en partenariat avec l’Autorité de la concurrence, lancent la cinquième  édition du Concours Lamy de la concurrence.

Celui-ci est ouvert aux étudiants préparant un diplôme de niveau master 2 comportant des enseignements en droit de la concurrence, aux élèves des écoles de formation des barreaux ou centres de formation professionnelle d’avocats, aux avocats justifiant, à la date d’ouverture du Concours, d’une pratique de moins de trois ans depuis leur première inscription au Barreau et à toute personne pratiquant le droit de la concurrence dans une structure autre que cabinet d’avocats (par exemple, au sein de la direction juridique d’une entreprise) et justifiant, à la date d’ouverture du Concours, d’une expérience professionnelle de moins de trois ans depuis son dernier diplôme obtenu.

À l’issue d’une sélection réalisée par correspondance sur la base d’un cas pratique, les plaidoiries finales se dérouleront  le 16 juin 2014 à la Cour de justice de l’Union européenne devant un jury présidé par M. Melchior Wathelet, Avocat Général à la Cour de justice de l’Union.

L’équipe gagnante recevra une offre de stage pour chacun de ses membres titulaires au sein du cabinet Baker & McKenzie Paris et de la direction juridique d’Eiffage Construction. dans des conditions à convenir à l’issue du Concours, ainsi qu’un ouvrage de son choix issu du catalogue Lamy.

Les membres des deux équipes finalistes recevront en outre un abonnement à la Revue Lamy de la concurrence d’une durée d’un an et un spécimen du Lamy Droit économique.

Les résultats du Concours et les plaidoiries finales seront publiés dans la Revue Lamy de la concurrence.


ATTENTION ! Clôture des inscriptions le 20 décembre 2013 à minuit

 

Pour en savoir plus

Le sujet du concours 2014

Le règlement général 2014

Le règlement particulier 2014

Bookmark and Share
réalisé par Primo&Primo