J'étudie

Prix du meilleur jeune auteur en droit du travail 2016 : les résultats

A l’issue des oraux qui se sont tenus le jeudi 2 juin, le jury du Prix du meilleur jeune auteur présidé par le Doyen honoraire de la chambre sociale de la Cour de cassation Pierre Bailly a proclamé les résultats.

Le premier Prix a été attribué à Lilia Hafsaoui et Haruka Ochi, de l’Université Lyon 2 pour leur article « Baroud d’honneur pour l’article L. 2254-1 : vers une révolution copernicienne ? ». Le Prix est doté d’une somme de 5 000 euros. L’article sera publié dans la rubrique Forum de la Semaine sociale Lamy.

Le second Prix a été attribué à Anne Lescure, de l’Université Bordeaux IV pour son article « Un contrat de travail entre résistance et soumission face à la norme conventionnelle ». Le prix est doté d’une somme de 2 500 euros. L’article sera publié sur le site Lamy étudiants.

Le jury était composé de Gilles Auzero, Professeur à l’Université de Bordeaux, Françoise Champeaux, rédactrice en chef de la Semaine sociale Lamy, Frédéric Géa, Professeur à l’Université de Lorraine, Laurence Pécaut-Rivolier, ancienne Conseiller référendaire à la chambre sociale de la Cour de cassation,  Yasmine Tarasewicz, avocat, cabinet Proskauer et Jean-Paul Teissonnière, avocat, cabinet TTLA